L’affrontement en Venezuela s’aggrave. 45 ans après la déstabilisation et le Putsch en Chili, la même démarche impérialiste menace l’essai bolivarien de faire la politique autrement, d’émettre des idées socialiste.
Le boycott des pays impérialistes aggrave fortement les problèmes existants et le parti suisse du travail PST-POP s’engage pour qu’il soit levé. La Suisse doit normaliser ses relations avec Venezuela. Le peuple vénézuélien doit avoir la possibilité de trouver son propre chemin et la solution à ces problèmes sans le trafic d’influence étranger.
Dans cette situation aiguë, le parti suisse du travail PST-POP réitère sa solidarité avec le gouvernement bolivarien et ses partenaires dans cette lutte. En particulier, nous confirmons notre soutien au PCV, le parti communiste vénézuélien et leur lutte pour la paix et un Venezuela socialiste.
Dans cette situation aiguë, la lutte pour la paix semble essentielle au PCV et PST-POP. En Venezuela, le COSI, Comite de Solidaridad Internacional y Lucha por la Paz, membre du conseil mondial pour la paix, envisage de renforcer ses forces dans tous les 24 états du pays en créant des structures régionales. Pour soutenir cette démarche, le PST-POP et autres organisations suisses comme le mouvement pour la paix, lancent une campagne de soutien au COSI: Soutenez la paix pour Venezuela ! Finançons un poste d’unE travaileur/travailleuse pour la paix du COSI pour une année!
Pour financer un poste pour une année, 720 $ sont nécessaires. Merci de faire votre don au compte du PST, CH02 0900 0000 1200 3363 3, motif paiement: COSI