Communiqué de presse
Le POP PdA présente des candidat-e-s qui veulent réellement faire une alternative au capitalisme. Notre programme est concret et il crée les conditions pour un changement radical. Les mesures que nous proposons visent à répartir mieux les ressources et à réduire les inégalités.
La lutte pour une AVS forte et solidaire fait partie de l’ADN du POP PdA, et nous proposons d’intégrer progressivement les caisses de pension dans le système de financement de l’AVS.
La lutte pour l’environnement et le climat est indissociable de la lutte pour le changement de la société. La destruction de nos moyens de subsistance ne peut être évitée de manière durable dans le cadre du capitalisme.
Dans le système capitaliste, le travail reste de l’exploitation. Dans ces conditions, nous revendiquons la semaine des 35 heures, un salaire minimum à 4500 francs et l’âge de la retraite à 60 ans.
Notre idéologie est porteuse d’égalité et va à l’encontre du sexisme et du patriarcat qui sont véhiculés par la compétitivité et la course au profit inhérentes au capitalisme.
Ulrich Teutschmann ( 1915-1998) condamné par la justice à son retour des brigades internationales en Espagne et condamné encore pour propagande dans l’armée soutiendrait, nous en sommes certains, notre proposition de faire de RUAG une entreprise de production civile.
Parti Ouvrier et Populaire (POP) / Partei der Arbeit (PdA)